Le Parrain du Salon

Le parrain de la 10ème édition du salon du Livre était  Pierre Théobald

 

AVT Pierre Theobald 3664

Crédit photo : Delphine Ribère.

 

 

• Né en 1976, à Thionville, Pierre Théobald est un journaliste qui vit à Metz.

• Journaliste de presse écrite depuis 1994, il a travaillé au Républicain Lorrain (Metz), au Courrier de l'Ouest (Angers), à L'Essentiel (Luxembourg), à La Semaine (Metz), au Maine Libre (Le Mans).

• Il se consacre à l'écriture depuis 2018. En parallèle, il est salarié dans une agence de presse à Metz.

• Il a publié deux ouvrages documentaires en prise avec le sport : un récit « FC Barcelone-FC Metz 1984, Le match de leur vie » (2013, éditions Serpenoise puis éditions du Quotidien) et un livre d’entretiens-bio « Carlo Molinari, Sang grenat » (2016, éditions du Quotidien).

• En 2019, Pierre Théobald publie son premier recueil de nouvelles, "Boys", aux éditions JC Lattès. C'est un livre à mi-chemin entre recueil de nouvelles et roman. En voici la quatrième de couverture, in extenso :

« J’ai aimé nos instants minuscules, nos instants de rien, ce que l’on croit être l’ennui, le quotidien, mais qui n’est autre que la manifestation sincère de l’amour, son expression nue et désintéressée. L’amour n’existe que là, dans ces intervalles dépourvus de consistance. »

Ce sont des hommes de tous âges, saisis chacun à un instant de bascule. Un mari qui enquête sur la vie secrète de sa femme, un séducteur qui s’apprête à retrouver une fille dont il n’a que faire, un sportif sur le déclin… Des losers magnifiques, des romantiques déraisonnables. Des pères sans enfant, de grands enfants devenus pères. Et, au milieu de tous ces hommes, il y a Samuel, que l’on retrouve à différentes étapes de sa vie, et qui doit faire face au plus difficile des renoncements. Dans « Boys », Pierre Théobald dresse un portrait sensible de la condition masculine aujourd’hui.

DSCN1351

DSCN1451

DSCN1459 

 

Courrier de la Houve et du Pays Boulageois

Retrouvez ici en téléchargement l'ensemble des numéros du Courrier de la Houve et du Pays Boulageois, la lettre d'information de la Communauté de communes :

NOUS CONTACTER !

Communauté de communes
de la Houve et
du Pays Boulageois


29A rue de Sarrelouis
57 220 BOULAY

Tél. : 03 87 79 52 90
Fax : 03 87 79 57 24

contact@cchpb.net