Transport à la Demande

Mis en place à partir du 1er octobre 2011, Soli'Bus est un transport à la demande destiné aux personnes en insertion sociale et professionnelle et aux personnes âgées de plus de 65 ans.

Labellisé au titre du Pôle d'Excellence Rurale, la gestion de Soli'Bus a été confiée par la communauté de communes à l'association Trans'Boulot, spécialiste des transports à la demande.

Depuis le 1er mars 2019, Soli'Bus a été repris en régie par la CCHPB.

Le service fonctionne 7j/7 et 24h/24.

Correction FLYERS SOLIBUS DEC2018 3

Soli'Bus pour les personnes en insertion

Soli'Bus concerne tout d'abord les personnes en difficultés d’insertion sociale et professionnelle (demandeurs d’emploi, RSA, minimas sociaux, jeunes suivis par la mission local etc..), connaissant des problèmes de mobilité (pas de permis, suspension de permis ou permis en cours, pas de voiture etc...).

        Le service garantie une mise à disposition temporaire d’un moyen de transport pour tout ce qui touche de près ou de loin l’emploi (CDD, mission intérim, formation, rdv pôle emploi etc...)

        L’accès au service se fait uniquement par prescription

Les prescripteurs, seuls susceptibles de vous orienter vers le service sont :

  • Pôle Emploi, Agence de Creutzwald
  • Le CCAS de Boulay
  • Les assistantes sociales du CMS de Boulay
  • La Misson Locale pour l'Emploi

 

        Une fois la fiche de prescription établie, le bénéficiaire prend contact avec le secrétariat de SOLIBUS pour une programmation de transport.

        Des points de ramassage sont définis dans les communes.

        La zone d’efficience est de 30 km autour de Boulay et de Falck.

 

Soli'Bus pour les personnes âgées

         Afin d’optimiser le service de transport à la demande, en dehors des horaires traditionnels de travail, le service a été étendu aux personnes âgées dépourvues de mobilité avec pour double objectif :

  • d’une part de rompre l’isolement de ces personnes et de favoriser un maintien d’autonomie
  • d’autre part de favoriser la reconnexion de ce public au territoire du Pays Boulageois en permettant l’émergence d’une dynamique axée autour de la cohésion sociale

        Le service concerne les séniors de plus 65 ans pour tout type de transport (RDV médicaux, courses, loisirs ...) mais la priorité dans la programmation est donner aux rdv médicaux.

        Le service concerne uniquement le transport de personnes, en aucun cas les chauffeurs ne sont tenus de porter des charges, ou d’amener les courses au domicile des usagers.

        Les seniors doivent directement contacter le secrétariat de SOLI’BUS.

        Une fois la programmation établie, les personnes sont prises en charge à leur domicile.

        La zone d’efficience est de 40 km autour de Boulay et de Falck.

Bénéficier du service

Pour tout savoir sur le service, les conditions d'accès, vous pouvez contacter le secrétariat téléphonique qui est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 :

03 87 37 52 59

Pour consulter les tarifs de Soli'Bus, cliquez ici 
Pour consulter le règlement intérieur de SOLI'BUS, cliquez ici

Les locaux du service Soli'Bus sont situés 29 rue de Sarrelouis (ancien tribunal) à Boulay. Ils sont accessibles au même moment que le standard téléphonique.

Courrier de la Houve et du Pays Boulageois

Retrouvez ici en téléchargement l'ensemble des numéros du Courrier de la Houve et du Pays Boulageois, la lettre d'information de la Communauté de communes :

NOUS CONTACTER !

Communauté de communes
de la Houve et
du Pays Boulageois


29A rue de Sarrelouis
57 220 BOULAY

Tél. : 03 87 79 52 90
Fax : 03 87 79 57 24

contact@cchpb.net