Rattrapage de collecte des ordures ménagères : Lundi de Pentecôte

Collecte du lundi 1er juin reportée au mardi 2 juin dans les communes de OBERDORFF, CHÂTEAU ROUGE, VOELFLING lès BOUZONVILLE, HARGARTEN aux MINES,OTTONVILLE, TETERCHEN, VELVING et VALMUNSTER

Collecte du mardi 2 juin reportée au mercredi 3 juin dans les communes de MERTEN (village), VILLING, TROMBORN, BOULAY (zone verte), PIBLANGE et MEGANGE

Collecte du mercredi 3 juin reportée au jeudi 4 juin dans les commune de BROUCK, BANNAY, BIONVILLE sur NIED, CONDE NORTHEN, VARIZE, HELSTROFF, DENTING, MOMERSTROFF, NIEDERVISSE, NARBEFONTAINE et OBERVISSE

Collecte du jeudi 4 juin reportée au vendredi 5 juin dans les communes de FALCK (village), DALEM, REMERING, BOULAY (zone bleue), VOLMERANGE lès BOULAY, HINCKANGE et GUINKIRCHEN

Collecte du vendredi 5 juin reportée au samedi 6 juin dans les communes de BERVILLER en MOSELLE, FALCK (cité), MERTEN (château), ROUPELDANGE, EBLANGE, BETTANGE, GOMELANGE, COUME et BOULAY (zone rouge)

 


Reprise progressive de l’activité

Depuis lundi 11 mai, l’activité de la CCHPB revient progressivement à la normale même si certains services restent fermés.

Réouverture des locaux administratifs
Le public peut se rendre à l’hôtel communautaire et à l’antenne de Falck aux heures habituelles d’ouverture. Les services administratifs fonctionnent normalement et peuvent recevoir pour les renseignements en matière d’urbanisme, d’assainissement…

Service assuré pour le Soli’bus
Soli’bus, qui a fonctionné de manière réduite pendant tout le confinement, roule de nouveau normalement. Le secrétariat est ouvert et reste joignable par téléphone au 03 87 37 52 59.

Enfance et parentalité
Les établissements petite enfance de Boulay, Piblange et Hargarten vont voir revenir les enfants plus nombreux mais sont contraints de s’adapter au protocole sanitaire national. L’AASBR, gestionnaire des établissements est en contact étroit avec les familles pour la réouverture des trois sites.

Parallèlement, la maison de la parentalité reprend ses activités de manière partielle. Seul le site de Boulay est ouvert. L’accueil se fait uniquement sur rendez-vous. Les permanences des intervenants extérieurs reprennent peu à peu.

Déchèteries : horaires d’ouverture toujours restreints
A l’heure qu’il est, les horaires d’ouverture restreints des déchèteries restent en vigueur en raison de la difficulté à évacuer certains types de déchets. Cependant, la situation peut évoluer très vite en fonction des informations transmises par le SYDEME et les écoorganismes. Des communications régulières seront effectuées

Equipements sportifs : fermés jusqu’à nouvel ordre
L’ensemble des équipements sportifs gérés par la CCHPB restent fermés, dont la piscine de Boulay en respect de l’arrêté préfectoral interdisant leur réouverture.

Bibliothèques : réouverture le 18 mai
Les bibliothèques de Boulay et Falck sont ouvertes depuis le 18 mai.

Un protocole sanitaire a été établi pour assurer une sécurité sanitaire maximum. Il est notamment demandé à l’ensemble des usagers :

  • le port obligatoire du masque
  • le respect impératif des gestes barrières

La fréquentation instantanée sera limitée à 5 personnes maximum.

Cependant, pour ne pas exposer des salariés et bénévoles considérés comme personnes à risque, certaines permanences ont dû être suspendues :

  • A Boulay, les permanences du mardi (16h-18h), mercredi (10h-12h et 14h-18h), vendredi (16h-18h) et samedi (10h-12h) sont maintenues. Celle du jeudi (17h-18h) est suspendue.
  • A Falck, la bibliothèque reste ouverte les lundi (16h30 – 18h), mercredi (14h-16h) et samedi (10h-11h30). L’ouverture du vendredi (16h30 – 18h) est suspendue.

Elles seront remises en place dès que la situation sanitaire s’améliorera.


Réouvertures des déchetteries

Les déchetteries de Boulay et Dalem sont rouvertes au public, particuliers comme professionnels.

Naturellement, cette ouverture ne peut s’effectuer dans les conditions habituelles en raison du fonctionnement « dégradé » des partenaires de la Communauté de communes qui sont chargés d’évacuer les bennes et de traiter les déchets (absentéisme, personnel vulnérable…).

Aussi, les déchetteries seront ouvertes au public du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00. Les textiles ne pourront être collectés.

Bien entendu, les gestes barrière devront être scrupuleusement respectés par les usagers avec le port du masque obligatoire. Nos agents sont chargés d’y veiller.

Le nombre d’usagers admis dans l’enceinte de la déchetterie sera limité pour permettre la fluidité, le respect des gestes « barrière » et éviter que les personnes ne se croisent.

La communauté de communes appelle les usagers au civisme et à la patience comme ils l’ont fait tout au long de cette période de confinement.


Perte Sydem'pass

Que faire en cas de perte de votre Sydem'pass ? la réponse ici



Bulletin d’informations à destination des familles qui auraient besoin d’un mode de garde au vu de la crise COVID-19

Cliquez ici

Recherche

Courrier de la Houve et du Pays Boulageois

Retrouvez ici en téléchargement l'ensemble des numéros du Courrier de la Houve et du Pays Boulageois, la lettre d'information de la Communauté de communes :

NOUS CONTACTER !

Communauté de communes
de la Houve et
du Pays Boulageois


29A rue de Sarrelouis
57 220 BOULAY

Tél. : 03 87 79 52 90
Fax : 03 87 79 57 24

contact@cchpb.net